Bons d’achat commerce local

Comment ça marche ?

Les bons d’achat commerce local sont proposés par l’Association Coeur de Commerce, au profit des commerçants du secteur Saint-Marcellin Vercors Isère. Un geste de soutien pour le commerce local.
Vous commandez maintenant vos bons d’achat… et vous consommez plus tard !
Durée de validité 1 an à compter de la date d’achat.

Bon d’achat mono-boutique

valable chez le commerçant concerné


Soutenez les commerces de votre choix, chez qui vous avez vos habitudes ! Un geste vis-à-vis de vos commerces préférés, ainsi qu’une belle idée cadeau.

- Montants au choix : 10€, 20€, 30€, 50€, 100€, 150€
- Vous commandez et payez en ligne. Vous recevez votre bon d’achat directement dans votre boîte mail (confirmation de commande).
- Le montant du bon d’achat est reversé immédiatement au commerçant.
- Pour lui, une avance de trésorerie bienvenue !
- Vous pouvez utiliser vos bons d’achat chez le commerçant concerné pendant 1 an, y compris pour vos cadeaux de Noël.


Voir les bons d'achat mono-boutique

Bon d’achat multi-boutiques

valable dans tous les commerces affiliés


Soutenez le commerce local dans son ensemble ! Pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent faire plaisir à leurs salariés.

- Montant : 10 € (à l’unité ou par carnet de 10) .
- Vous commandez et payez en ligne. Vous recevez par courrier vos bons d’achats de 10 €.
- Le montant de votre achat est versé au commerçant au moment où vous faites vos achats.
- Vous pouvez utiliser vos bons d’achat chez tous les commerçants affiliés pendant 1 an, y compris pour vos cadeaux de Noël ou cadeaux entreprise.


Voir les bons d'achat multi-boutiques
Acheter vos bons d’achat et les régler par chèque en magasin ? C'est possible ! Points de vente physiques chez KRYS Opticien et BONJOUR Services.

Le commerce local,
c’est le cœur de vie de notre territoire !
#jesoutiensmoncommercelocal

57

Commerces affiliés
de Saint-Marcellin

6

Montants au choix
10, 20, 30, 50, 100, 150 €

1 an

durée de validité
du bon d’achat

11

partenaires
sur le projet

Bons d’achat commerce local

Payer maintenant et consommer plus tard…
Nous répondons à vos questions !

La création de cette plateforme web est à l’initiative de l’Association Coeur du Commerce, pour soutenir le commerce local qui a traversé la crise du COVID 19. A ce titre, l’adhésion est gratuite pour les commerçants du territoire jusqu’au 31/12/2020 et l’intégralité des achats réalisés sur la plateforme est reversée aux commerçants.

J’habite le secteur et je souhaite acheter des bons d’achat

1Où puis-je acheter des bons d'achat commerce local ?
Les bons d'achat commerce local sont en vente :
- sur le site internet : www.moncoeurducommerce-smvi.fr
- en boutique, dans 2 points relais :

KRYS - Contact : Christelle LEGAY
18 Grande Rue - 38160 Saint Marcellin - 04 76 38 19 21

BONJOUR SERVICES - Contact : Lydiane VITALI
11 rue des Remparts - 38160 Saint Marcellin - 04 85 19 00 87
2Comment puis-je régler ma commande ?
Vous pouvez régler votre commande en ligne sur le site, par :
- virement bancaire,
- carte bleue (compte Paypal)
- chèque (à envoyer par courrier à Cœur du Commerce – Maison des Associations – 9 Rue du Colombier – 38160 St Marcellin).

Le process de paiement est sécurisé et gratuit pour le consommateur.

Pour les achats effectués en points de vente physiques, seul le règlement par chèque est accepté.
3Sous quelle forme se présente mon bon d’achat ?
- Le bon d’achat mono-boutique est votre email de confirmation, qui comprend votre numéro de commande, le montant de vos achats et le nom du commerçant. Ce document, reçu par email est à imprimer et à présenter au commerçant lors de votre achat.

- Le bon d’achat multi-boutiques se présente à l'unité ou sous la forme d’un carnet de bons d’achat de 10 € numérotés. Vous les recevrez chez vous par courrier. Ils sont valables dans tous les commerces.

Il y a un délai de 72 H pour l’activation de vos bons d’achat.
La durée de validité du bon d’achat est de 1 an, à compter de la date de confirmation de commande. Il est à noter que les Bons d’achat ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une compensation en espèces, de rendu monnaie ou d’avoir.
4Comment le commerçant est-il informé de mon achat ?
Le commerçant reçoit un email avec vos coordonnées, le montant de vos achats et la date de la commande. Il y a un délai de 72 H pour l’activation de vos bons d’achat.
5Quand et comment reçoit-il l’argent de ma commande ?
- Pour les bons d’achat mono-boutique, le commerçant reçoit le montant des bons d'achat par virement immédiatement, (l’association Cœur du Commerce le règle par virement).

- Pour les bons d’achat multi-boutiques, le commerçant perçoit l’argent après l’achat du consommateur en boutique.
6Que faire si je ne reçois pas mon bon d’achat par mail ?
Si vous n’avez pas reçu votre email confirmation, regardez bien dans le dossier courriers indésirables de votre messagerie. Dans le cas où le mail ne soit pas arrivé, vous pouvez nous contacter par email à coeurducommerce.saintmarcellin@gmail.com, ou par courrier :
Association Cœur du Commerce - Maison des associations Roger Chanron - 9 Rue du Colombier – 38160 Saint-Marcellin en indiquant vos nom et prénom, numéro de téléphone et date de votre commande. Nous nous mettrons en contact avec vous dans les meilleurs délais.

Je suis une entreprise, collectivité, association… et je souhaite devenir partenaire

1Comment puis-je devenir partenaire ?
Toute entreprise devient automatiquement partenaire, à partir du moment où elle achète en ligne des bons d’achat commerce local, d’une valeur minimum de 100 €. - Indiquer dans l'intitulé de la fiche client le nom de l'entreprise. - Commander pour 100 € d'achat minimum : bon d'achat mono-boutique ou bon d'achat multi-boutiques. - Indiquer dans la partie "notes" de sa commande (écran de paiement) : commande pour partenariat. - Régler la commande par paypal ou RIB. Une fois la commande terminée, merci d'envoyer votre logo à coeurducommerce.saintmarcellin@gmail.com. Votre logo sera intégré à la page partenaire dans un délai de 8 jours. Nous sommes une équipe de bénévoles, merci par avance de votre compréhension sur les délais d’intégration.
2En tant qu’entreprise, puis-je passer commande de bons d’achat ?
Vous pouvez passer commande de bons d’achat mono-boutique ou multi-boutiques. Les bons d’achat multi-boutiques sont particulièrement adaptés à une re-distribution à vos salariés.

Départ en retraite, naissance chez un salarié, cadeau de fin d’année, stimulation des équipes commerciales… les bons d’achat multi-boutiques permettent à vos salariés d’acheter les produits dont ils ont besoin, chez les commerçants locaux de leur choix.
3Sous quelle forme se présentent les bons d’achat ?
- Le bon d’achat multi-boutiques se présente sous la forme d’un carnet de bons d’achat de 10 € numérotés et valables dans tous les commerces, que vous recevrez par courrier. Pour une personnalisation du bon d’achat au nom de votre entreprise, merci de bien vouloir nous contacter avant son achat par email à : coeurducommerce.saintmarcellin@gmail.com
Le bon d'achat multi-boutiques peut éventuellement être personnalisé au nom de votre entreprise (votre logo) sur demande et moyennant une participation financière aux frais d'impression.

- Le bon d’achat mono-boutique se présente sous la forme d’un email de confirmation, qui comprend le numéro de commande, le montant des achats et le nom du commerçant bénéficiaire. Ce document, reçu par email est à imprimer et à présenter au commerçant lors de votre achat.
4Ai-je des avantages fiscaux à commander des bons d’achat ?
Vous bénéficiez d’avantages fiscaux : exonération de charges sociales pour l'entreprise, exonération d'impôt sur le revenu pour le salarié, jusqu'à 171 € par salarié.
En savoir plus : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A13042
5Quels sont les avantages pour les entreprises partenaires ?
Nous vous offrons de la visibilité gratuite ! Les entreprises partenaires seront intégrées à la page partenaires du site internet à partir de 100 € d'achat. Pour cela, elles recevront un email pour fournir leur logo et l’autorisation de l’afficher sur le site si elles le souhaitent.

Je suis un commerçant et je souhaite adhérer à la plateforme

1Quelles sont les conditions pour adhérer ?
Pour être référencé et visible sur le Site, le Commerçant doit remplir les conditions suivantes :

- son activité de commerce doit être localisée sur le territoire de la Communauté de Communes Saint-Marcellin Vercors Isère. Sont exclus les commerces situés en galerie marchande.
- son activité de commerce doit être exercée toute l’année. Sont exclues les boutiques éphémères ou saisonnières.
- sa surface de vente doit être inférieure à 299 m2
- Il doit avoir fait parvenir son formulaire d’adhésion à l’Union des Commerçants signé et les documents demandés à Cœur du Commerce.
2L’adhésion est-elle payante ou gratuite ?
L’adhésion est gratuite exceptionnellement jusqu’au 31/12/2020. A compter du 1er janvier 2021, pour figurer sur le site et être habilités à percevoir les règlements en bons d’achat, vous devrez souscrire l’adhésion à l’Union des Commerçants. Son montant vous sera communiqué lors du lancement de ces dernières. En fonction de l’évolution de la situation, l’association Cœur du Commerce décidera en fin d’année du montant d’une éventuelle participation aux frais de fonctionnement.
Le bureau de l’association Cœur du Commerce se réserve le droit de refuser une adhésion, sur vote du bureau à la majorité.
3Quelles sont les pièces à fournir pour adhérer ?
• 1 photo de la devanture de votre commerce ou de l’intérieur de votre commerce, format paysage. C’est encore mieux si l’on vous voit devant la devanture ou dans le magasin.
• 1 photo d’identité de vous (plan serré)
• le fichier de votre logo (jpeg ou png) si vous avez un logo
• votre RIB
• le formulaire d’inscription complété et signé.
4Comment est-ce que je reçois mon argent ?
Pour les bons d’achat mono-boutique :

- COEUR DU COMMERCE s’engage à reverser aux Commerçants concernés le montant des Bons d’achat achetés par les Clients (minoré des frais bancaires s’il s’avérait que la Banque facture des frais de virement) sur le compte bancaire indiqué lors de l’inscription tous les 15 jours.
Pour déclencher le versement des sommes récoltées, le Commerçant s’engage à émettre une facture à Cœur du Commerce, du montant correspondant aux achats du Client et qui lui aura été indiqué au préalable. A réception de cette facture- et uniquement à réception – CŒUR DU COMMERCE donnera l’ordre de virement. Cette procédure est obligatoire.

Pour les bons d’achat multi-boutiques, les sommes sont reversées une fois l’achat réalisé, sur présentation des bons d’achat numérotés à l’association.
5Quels sont mes engagements en tant que commerçant adhérent ?
Le Commerçant s’engage à permettre l’exécution des missions confiées à COEUR DU COMMERCE dans de bonnes conditions.

Il s’engage donc à se tenir informé des ventes qui auraient pu être réalisées en son nom, en consultant chaque jour sa boite email. Il s’engage également à produire toutes les informations et factures, nécessaire au versement des sommes qui lui sont dues.

Aussi, dès que le Commerçant pourra à nouveau recevoir du public, il s’engage à recevoir les Clients ayant acheté des Bons d’achat Mono-boutique ou Bons d’Achat Multi-boutiques et de leur permettre d’acquérir, avec ces derniers, les produits et services de leur choix à hauteur de la valeur de leurs Bons d’achat.

A défaut, il sera seul responsable à l’égard des Clients.

Nous vous invitons à lire les conditions d'utilisations et les conditions générales de vente, pour avoir tout le détail sur vos engagements.

Les commerçants de Saint-Marcellin Vercors Isère vous remercient !